Nous joindre par courriel
Nous écrire
Le chemin de la Maison

Le 26 Février 2014

de 18h30 à 20h30

en La Maison des Arts

avec la Sophrologue

Adeline MAROSELLI

Tarif : 10 000 Fcfa /stage

Je vous propose donc de découvrir et de vous approprier ces trois outils lors de cette séance que j'ai le plaisir d'organiser avec la collaboration de l'équipe de la Maison des Arts de Bamako.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de bonheur que je vous retrouverais le mercredi 26 Février 2014.

Pour la séance, venez avec une tenue confortable, mais pas nécéssairement sportive.

Initiation à la Sophrologie

SE DÉTENDRE :


Détendre tout son corps avec les bienfaits que cela entraîne, c'est aussi, apprendre à respirer correctement, prendre un premier contact avec son corps, avec sa présence pour développer

l'écoute qu'on lui apporte au quotidien et ainsi, être chaque jour un peu plus en harmonie avec lui.


EVACUER LE NÉGATIF :


Chaque jour nous accumulons des tensions, des pensées négatives, que très souvent nous ne savons pas diriger loin de nous. Avec des gestes simples, que vous pourrez utiliser à tous moments

il s'agit d'apprendre à expulser ce négatif, à s'en libérer pour retrouver votre équilibre et de la sérénité.


MOBILISER LE POSITIF :


Cultiver en nous la présence du positif, avec pour chacun la possibilité de développer ses propres potentiels, ses propres capacités et valeurs, permet à tous moments de renforcer notre confiance en nous,

notre sentiment de bien-être, de chaleur affective, et permet de surmonter toute difficulté avec un sourire, du paisir, une assurance et sûrement de l'amour.

La Sophrologie : Qu-est-ce que c'est ?

L'art de s'aimer et de s'accompagner soi-même

La Sophrologie est une discipline permettant de développer l'harmonie entre le corps et l'esprit, dans le respect du vécu de chaque individu, qui, en pratiquant, découvre et développe ses propres

potentiels et ses propres valeurs. C'est une méthode de l’Être, de présence à soi qui s'applique à touts instants de la vie.

Ses champs d'applications sont très larges et concernent tout ce qui touche à l'être humain sous deux axes, clinique et prophylactique.


Elle trouve son origine auprès de recherches scientifiques sur les états de conscience et la phénoménologie en Occident et du Yoga du Zen et de la Méditationen en Orient.


En pratique, elle mobilise le corps et la conscience en liant des exercices corporels à la respiration, la concentration, la visualisation.


Les techniques qui lui sont propres se basent sur 4 grands principes :

- Le principe de schéma corporel : Prendre conscience de sa réalité physique, être à l'écoute de cette présence corporelle.

- Le principe de réalité objective : Vivre ce qui se vit en nous sans jugements, sans interprétations, sans aprioris, pour laisser apparaître ce qui est ici et maintenat.

- Le principe d’action positive : toute action ou sensation positive renforce l’individu et a des conséquences positives sur son ensemble.

- Le principe d’adaptabilité : la Sophrologie s'adapte au rythme, aux demandes et aux possibilités de chacun.

  

Adeline MAROSELLI

Informations et inscriptions : 70 48 47 27

Mercredi 26 Février 2014

de 18h30 à 20h30

Adeline Maroselli

La Maison des Arts de Bamako

Séance menée par Adeline MAROSELLI, Sophrologue diplômée de l'Académie de Sophrologie de Paris, dirigé par le Docteur Patrick-André Chéné (élève du fondateur de la Sophrologie Alfonso Caycedo).


Adeline vous propose sur une durée de 2h de vous initiez à la Sophrologie Caycedienne, en vous donnant quelques outils fondmentaux et qui pourront vous servir au quotidien. Il y a bien des choses à aborder avec cette discipline mais lors de ce stage, je vous propose trois axes qui sont les bases du mieux-être et de la conscience de soi.

Initiation à la Sophrologie avec Adeline MAROSELLI

  

Se détendre,

Évacuer le négatif,

Mobiliser le positif en nous...

La Maison des Arts de Bamako